Comment calculer le prix d'acquisition ?



Vendeur: que payer à l'État?



Qu'est ce que le PTZ ?



+ d'articles

Immobilier inversé !




Qu’est-ce que le home staging ?



Logo_categorie_astuces_article_qu_est_ce_que_le_home_staging_Monacquereur.com.png

Aujourd'hui petit exercice de vocabulaire (anglais) pour clarifier le rôle du home stager.

 

Le home staging est un concept apparu dans les années 70 aux Etats-Unis alors en pleine crise immobilière. Devant le manque d’acquéreurs, certains vendeurs ont commencé à faire appel à des décorateurs d’intérieur pour rendre leur bien plus vendable. Conseillés par des agents immobiliers, un nouveau métier a alors émergé : les « home stagers ».

 

Le home staging consiste à mettre en scène la maison en jouant sur la présentation de ses avantages et la dissimulation de ses défauts. Le home stager a pour but de créer le coup de cœur, responsable de 90% des achats chez les prospects.

 

Les techniques du home stager sont assez variées : travaux de finition divers, décoration, réaménagement des espaces… Le but étant de dépenser le moins d’argent et de temps possible pour rendre la maison vendable.

 

Il faut considérer que l’investissement consenti en faisant appel à un professionnel ne sera pas perdu. Les gens font souvent appel à un home stager en pensant qu’ils vont pouvoir vendre leur bien plus cher que ce qu’ils pensaient, alors que le but est tout autre. Le travail du home stager va rendre la maison vendable au prix du marché et éviter que les acheteurs ne considèrent chaque petit défaut comme un argument de négociation du prix.

 

N'hésitez pas à aller sur nos articles qui donnent de nombreux conseils de home staging réalisables facilement sans l'aide d'un professionnel.



Retour